Vous voulez installer des toilettes grâce à un broyeur adaptable ? Voici ce que vous devez savoir pour effectuer correctement son installation.
Qu’est-ce qu’un broyeur adaptable ?
Un broyeur adaptable pour WC permet l’installation de toilettes lorsque l’évacuation gravitaire n’est pas possible. Particulièrement silencieux à l’utilisation, il peut être également être mis en place dans une suite parentale si vous le désirez. Enfin, vous pouvez installer ce broyeur adaptable pour évacuer les eaux des toilettes mais également d’un lave-mains, d’un bidet et/ou d’une douche.
Comment installer un broyeur adaptable ?
Le broyeur pour WC est fourni avec l’équipement nécessaire au montage de l’appareil, c’est-à-dire coude d’évacuation, colliers, manchette d’adaptation au WC, pattes de fixation au sol avec leurs vis et bouchons et raccords latéraux.
De votre côté vous aurez besoin de ceci :
• une pince multiprise et un tournevis cruciforme ;
• des tuyaux PVC de 40 mm et un de 32 mm, ainsi que des coudes avec les mêmes diamètres pour relier les tuyaux existants et les nouveaux tuyaux si besoin ;
• et des pattes de fixation pour vos tuyaux, des chevilles et la visserie nécessaire.
Le tout servira pour fixer les tuyaux au mur et raccorder les différents tuyaux PVC.
Ce que vous devez obligatoirement savoir avant l’installation
Pour l’installation, un dénivelé de 13 mm minimum est nécessaire pour l’arrivée d’eau via le tube PVC provenant du lavabo ou lave-mains. Cela permet que le point de départ de l’écoulement soit au-dessus du niveau de reflux. De même, une pente de 1% est requise lors du raccordement du tuyau d’évacuation. Sachez également que chaque coude de 90° placé sur l’évacuation entraîne une diminution de capacité de relevage d’environ 50 cm par coude. Evitez les points bas. Une prise électrique est nécessaire à côté du broyeur afin de brancher ce dernier.
Installer les tuyaux PVC et les fixer au mur
Positionnez le broyeur à l’emplacement voulu sans le fixer.
Installez les tuyaux et coudes de raccordement entre le broyeur et le lave-mains ou douche, ainsi que ceux pour l’évacuation des eaux usées vers la canalisation principale. Veillez à ce que tout concorde avec les entrées du broyeur sur le côté et sur le dessus. Attention de bien boucher l’entrée non utilisée !
Raccorder les tuyaux PVC et la manchette sur le broyeur
Posez le tapis anti-vibrations puis le broyeur dessus.
Positionnez ensuite l’appareil pour que les tuyaux soient aux niveaux requis et bien en phase avec les entrées et l’évacuation.
Puis utilisez le joint prévu, pour raccorder le tuyau PVC de 40 mm sur la sortie latérale.
Vérifiez enfin que tout soit bien serré (siphon, et sortie latérale).
Placez ensuite le coude d’évacuation avec clapet anti-retour intégré sur l’orifice prévu sur le dessus du broyeur avec ses colliers de fixation. Reliez-le au tuyau d’évacuation.
Serrez les vis des 2 colliers.
Installer la manchette flexible au WC. Glissez ensuite le collier de serrage sur l’autre extrémité de la manchette et raccorder le WC.
Terminez en serrant le collier, puis repoussez doucement le WC vers l’arrière pour que la manchette se replie.
Mise en route du broyeur pour WC
Raccordez la chasse d’eau à l’eau courante et remplissez le réservoir. Branchez ensuite le broyeur sur la prise. Utilisez à présent le lave-mains afin que celui-ci alimente le broyeur en eau.
Maintenance facile
Les broyeurs adaptables Watermatic sont équipés d’une double-cuve qui permet une intervention en milieu propre mais également d’un système d’accès eu moteur rapide, par simple dévissage.
Découvrez le tutoriel de montage du W15SP Silence
Merci de consulter notre notice de montage pour plus d’informations.