Watermatic : Repenser son habitation pour se faciliter la vie, c’est possible sans devoir entamer de lourds travaux, même pour une pièce d’eau
Il y a pléthore de raisons pour lesquelles nous pouvons repenser notre habitation :
• notre condition physique ne nous permet plus de monter les escaliers
• les conditions climatiques deviennent difficilement supportables l’été
• l’envie de ne plus devoir partager les toilettes et douches communes du pallier
• avec la famille qui s’agrandit, la queue aux toilettes nous met en retard…
Watermatic apporte des solutions simples et pratiques à mettre en œuvre depuis 1963.
Watermatic présente W12Pro, une pompe de relevage dotée d’un système de broyage performant qui permet l’installation d’une salle d’eau avec WC lorsqu’une évacuation gravitaire est impossible. Dotée de 3 entrées (1 entrée centrale pour connecter le WC et 2 entrées latérales pour raccorder une douche, un lavabo ou un bidet), il permet de créer une salle d’eau n’importe où dans une maison, des combles au sous-sol. L’évacuation des eaux se fait à travers des tuyaux de faible diamètre 32mm qui savent se faire discrets.
Une pompe de relevage performante
La performance de son moteur de 470 W a la capacité d’évacuer les eaux usées jusqu’ 6 mètres de hauteur et 100 mètres en longueur pour récupérer le niveau des égouts. Son débit maximal atteint les 120l/min. Un clapet anti-retour est bien sûr intégré pour éviter le retour des eaux dans la pompe.
Un produit bien pensé
La R&D située à la Ciotat a développé un produit dont les dimensions compactes permettent d’une part une manipulation facile, de loger facilement derrière une cuvette standard du commerce, mais aussi le remplacement aisé d’un autre broyeur en fin de vie ou d’une génération antérieure bruyante. Le manchon excentrique a été étudié pour faciliter la connexion de la cuvette des WC au broyeur. Le développement de la double-cuve est d’aide précieuse pour intervenir rapidement et facilement en milieu sec en cas exceptionnel de la maintenance de l’appareil.